Searching...
dimanche 15 juin 2014

3 ingrédients : Biscuits à la pâte de Speculoos



Je ne sais pas chez vous, mais à Montréal, la pâte de speculoos est dispendieuse ! Un pot de 400 g de la marque Lotus se vend 7 à 8 $ et n'est disponible que dans les épiceries fines. Cette tartinade est tellement bonne telle quelle que c'est presque de la folie de cuisiner avec...

Voilà que j'ai fait une découverte qui va me permettre de cuisiner cette tartinade puisque les épiceries Maxi tiennent dorénavant la pâte de speculoos de la maque Penotti pour 4 $.  Cependant, et à mon humble avis, je dois mentionner que la qualité n'est pas la même que la marque Lotus. La texture est moins crémeuse et onctueuse, la couleur est moins prononcée, mais le goût est très bon. C'est parfait, je vais pouvoir cuisiner la pâte de speculoos à moindre prix ....

Hé ! Hé ! ... on commence par les biscuits ...






Pour 8 gros biscuits


3 INGRÉDIENTS : BISCUITS À LA PÂTE DE SPECULOOS

Biscoff spread cookies




Ingrédients :

1 tasse de pâte de speculoos
1/4 tasse + 1 cuillère à soupe de farine
1 œuf, calibre gros





La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser une plaque à biscuits de parchemin.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients à la cuillère de bois.
Déposer la pâte par cuillerées. J'ai utilisé la cuillère à glace de 30 ml.
Enfourner 10 minutes.
Déposer la plaque sur une grille.
Laisser refroidir les biscuits sur la plaque.




Verdict :  y en a pas beaucoup.... ces cookies sont fabuleux et tellement rapide...











Print Friendly and PDF

10 commentaires:

  1. Des coockies tout simples mais qui doivent embaumer! C'est vrai que même en France, la pâte de spéculoos reste vraiment pas donnée. Pourquoi ne pas essayer de la faire toi même? il me semble que j'avais publié une recette sur mon blog l'année dernière, et sinon tu dois facilement trouver ça sur internet...
    En tout les cas, je note l'idée. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait ma tartinade de speculoos et c'est extra (ici : http://miamdesbiscuits.blogspot.ca/2012/09/pate-de-speculoos-maison.html)
      mais il reste que les biscuits sont encore plus difficile à trouver ! Il me faut tester des re7 de cookies maintenant ;)
      merci, bises x

      Supprimer
  2. Quand je vois tes biscuits , je craque, ils sont trop gourmands :)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  3. extrates cookies, c'est vrais que c'est cher la pâte de spéculoos, alors je la fait maison!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que c'est pas seulement chez moi... merci ! bises X

      Supprimer
  4. Et bien, avec trois ingrédients, voici un goûter délicieux tout trouvé. (h)
    Merci Line
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Linoute, comment vas-tu??? je ressors d'une période professionnelle très chargée! mais bon! passons!! que tes biscuits sont délicieusement beaux!!! d'habitude je fais ce type de cookie avec du beurre de cacahuète mais je n'avais jamais pensé à faire ces biscuits avec de la pate de pséculoos c'est une délicieuse idée! je prends note!! je te souhaite une très bonne soirée, bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais où tu étais ? Ouais le beurre de peanuts c'est aussi une idée géniale, mais avec les allergies à l'école on a pas le droit... je vais tester ton idée cet été !
      bisous ma cocotte xx

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup cette recette de biscuits.
    c'est un excellent article.
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!