Searching...
lundi 17 mars 2014

Sugar cookies allégés




J'ai expérimenté plusieurs recettes de biscuits au sucre, mais aucune du genre allégé en sucre et en gras.
J'avais bien envie d'essayer cette recette pour savoir si ces biscuits avaient un goût aussi intéressant que sa fiche nutritionnelle ! Le gras est réduit et les quelques cuillères à soupe de beurre utilisées contribuent au bon goût. Le sucre brun est utilisé en remplacement du sucre blanc pour sa saveur accrue. La farine de blé blanchie apporte les fibres et conserve la couleur pâle recherchée. Intéressant !

Ces biscuits sont réellement une belle trouvaille. Cette version allégée pourrait bien devenir un "must" en matière de sugar cookies. N'hésitez pas à varier les essences (vanille, amande) et les épices (cannelle, cardamome). Avec Pâques qui s'en vient, vous pourriez réaliser ces biscuits et les décorés sans remords !


Pour confectionner ces biscuits, j'ai utilisé mon emporte-pièce maison de Kitty. Je dois absolument m'excuser auprès de vous, chers lecteurs, pour avoir omis de tester ma création maison et vous en faire part.
J'ai fabriquer ce cookie-cutter au début de ce blog et je j'ai été agréablement surprise de voir que son état ne s'était pas détérioré ... depuis le temps !
L'utilisation de l'emporte-pièce a très bien fonctionné. Il est certes plus fragile qu'une fabrication commerciale, mais j'ai bien aimé l'expérience et je la renouvellerais sans hésiter si j'avais besoin d'un emporte-pièce pour une occasion spéciale.
La mise à jour du billet sur la fabrication d'un emporte-pièce est dorénavant à jour et vous pourrez le consulter pour de plus amples détails.





Pour 5 gros biscuits (emporte-pièce maison de 11 cm (4 1/4 po))

LA RECETTE DE SUGAR COOKIES ALLÉGÉS 





Ingrédients :

1 tasse de farine de blé blanchie
1/2 tasse de farine
1 cuillère à café de poudre à pâte
1/4 cuillère à café de muscade moulue
1/4 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe de beurre non salé
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 œuf, calibre gros
1/2 tasse de sucre brun
1/2 cuillère à café de vanille
Muscade et/ou cannelle au goût (pas moi)



La main à la pâte :

Dans un bol, mélanger les farines, le sel, la muscade et le bicarbonate.
Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée et qu'il soit odorant, soit pendant environ une minute.
Brasser à l'occasion et surveiller le beurre afin qu'il ne brûle pas.
Retirer du feu et laisser tiédir.
Dans le bol du robot, battre le sucre, l’œuf, la vanille, l'huile et le beurre.
Ajouter les ingrédients secs et battre pour incorporer.
Former un disque de pâte, emballer et réfrigérer 1 heure à 2 jours.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser une plaque à biscuits de parchemin.
Abaisser la pâte sur une surface farinée et tailler à l'emporte-pièce.
Enfourner 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Laisser sur la plaque 2 minutes avant de transférer sur une grille.





Merci à mes petits chefs décorateurs !


Verdict : une très belle recette au goût extra !


POUR SAVOIR COMMENT RÉALISER VOS EMPORTE-PIÈCES, CONSULTEZ MON BILLET À CET EFFET :  FABRIQUER SES EMPORTE-PIÈCES À LA MAISON



Source : Snack girl





Print Friendly and PDF

3 commentaires:

  1. Rho la la non mais t'es géniale, le cookie allégé, l'emporte-pièce maison! seriously; tu es la mère parfaite! non mais qu'est ce que tu veux que je te dise? tout est parfait dans cette recette! (h) bisous bisous ma Linoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu exagères ... si tu savais ! :))
      Merci ma Natou xx

      Supprimer
  2. C'est trop mignon j'adore !!! Ca plait beaucoup aux enfants :) Bisous

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!