Searching...
mardi 11 février 2014

Muffins Red velvet





Les recettes de cupcakes Red velvet ne manquent pas sur le Web, mais celles de muffins sont moins présentes. Tout comme Esther, c'est depuis que j'ai goûté la version de chez Tim Hortons que j'ai envie de les préparer à la maison. Beaucoup moins gras et lourds, cette version homemade saura satisfaire les fans de Red velvet !




Pour 12 muffins

MUFFINS RED VELVET



Ingrédients :

3 cuillères à soupe de beurre non salé
45 g (1 1/2 oz ou 1 1/2 carré Baker's) chocolat mi-amer
2 gros œufs
1/2 cuillère à café de vanille
1 bouteille (28 ml) de colorant alimentaire liquide rouge
2/3 tasse (160 ml) de lait
2/3 tasse (130 g) de sucre (moi : 1/2 tasse - 100 g)
2 tasses (280 g) de farine
2 cuillères à café de poudre à pâte
1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude
pincée de sel
1/3 tasse (40 g) de cacao
1 tasse (180 g) de pépites de chocolat




La main à la pâte :


Préchauffer le four à 425 F (220 C).
Placer 12 caissettes dans le moule à muffins.
Dans un bol résistant au micro-ondes, combiner le beurre et le chocolat.
Chauffer 45 minutes à température moyenne et brasser.
Poursuivre la cuisson par petite période et brasser pour obtenir une consistance lisse. Laisser refroidir.
Dans un bol, combiner les œufs, le lait, le sucre, la vanille et le colorant. Mélanger au fouet.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate, la poudre à pâte et le cacao.
Ajouter le chocolat et le mélange d’œufs aux ingrédients secs et brasser pour humecter.
Plier les pépites de chocolat.
À l'aide de la grosse cuillère à glace, remplir les caissettes.
Enfourner 5 minutes, puis abaisser la température à 375 F (190 C) et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte propre.
Laisser 5 minutes dans le moule avant de transférer les muffins sur une grille.
   




Verdict : délicieux au goût, mais j'aurais préféré une texture plus moelleuse. Pratiquement pas de matière grasse !



Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. Oui ils sont un peu denses mais j'ai bien aimé le goût!

    Merci pour le clin d'œil:)

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'ils sont tentant, c'est indécent!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je ne résiste pas aux muffins aux chocolat et les tiens sont parfaits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waouh quels muffins gourmands? Pour mon petit déjeuner ça serait merveilleux de les avoir. Merci,bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hum Red velvet version muffin! Je suis intrigué!
    A tester.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien gourmands tes muffins parfaits pour le petit déj !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mmmh depuis le temps que je dois tester ces gâteaux version red Velvet! il parait qu'ils ont une texture incomparable?! Il faut vraiment que j'essaye! Tes muffins sont vraiment tentants! bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!