Searching...
lundi 16 septembre 2013

Polvorones au sésame noir




En janvier j'ai fait des biscuits de mariage mexicain (polvorones) et j'ai adoré leur texture fondante et friable. Les Polvorones sont des biscuits populaires en Amérique latine, en Espagne et aux Philippines. Selon les pays et selon les recettes familiales, on utilise des noix de pécan, des amandes, des noix de Grenoble ou des noix de cajou.

Cette version de cookies au sésame noir m'a plu pour ses notes asiatiques. Les Orientaux emploient beaucoup le sésame noir sous toutes ses formes pour toutes ses vertus.

Ces sablés fondent en bouche et on une texture parfaite. Ils ont un goût très différent de ce que l'on mange habituellement comme biscuits.  Ma famille n'a pas apprécié et je dois reconnaître qu'ils ont un bon goût, mais que ma dent sucrée n'a pas été satisfaite !

Quand même.... des biscuits gris . . . c'est plutôt rare non !






Pour 8 à 10 biscuits (selon l'emporte-pièce)

POLVORONES AU SÉSAME NOIR



Ingrédients :

1/2 tasse de farine
1/4 tasse de beurre non salé, fondu
1/8 tasse de sucre
Une pincée de sel
2 cuillères à soupe de sésame noir moulu



La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser une plaque à pâtisserie d'un papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le beurre.
Ajouter le beurre fondu en remuant.
Transférer la pâte sur une surface farinée et abaisser la pâte.
Tailler à l'emporte-pièce.
Saupoudrer de sucre. (Facultatif).
Enfourner pendant 8 à 10 minutes. Ne laissez pas brunir les biscuits.





Verdict :  un biscuit très différent, mais une autre belle découverte !



Source : Spicie foodie


Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. Tes cookies sont tout mignons !!! J'en croque 1
    Bises Line

    RépondreSupprimer
  2. Très original et assurément délicieux! Je t'en chipe 1 pour tester!@ Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais ni ces biscuits ni le sésame noir mais là tu me donnes envie !!!
    Bisous Line :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur, ils doivent être drôlement bons trempés dans du thé ^^ Bises.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!