Searching...
mercredi 4 septembre 2013

Oreo Buns





Débuter la journée avec du pain maison, ça devrait être possible à tous les matins, mais puisque ce n'est pas mon cas, je me dis que je l'apprécie davantage les matins où cela arrive !

Si vous êtes de type "dents sucrées", vous pourriez aussi fourrer ces brioches avec du Nutella, du chocolat ou pourquoi pas avec la crème des Oreo !

Faites-vous plaisir....






Pour 10 pains


OREO BUNS



Ingrédients :

200 g de farine à pain
50 g de farine à gâteau
40 g de sucre
1 oeuf, calibre gros
80 g de lait
30 g d'huile végétale (moi : huile de maïs)
1 cuillère à café de levure
Une pincée de sel
20 g de biscuits Oreo, concassés, sans la crème





Topping :

1 oeuf battu
1 cuillère à soupe de beurre non salé, mou
50 g de biscuits Oreo, concassés, avec la crème




La main à la pâte :

Dans le bol du robot, munie du crochet, combiner tous les ingrédients et pétrir pour former une pâte.
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.
Ajouter les Oreo concassés et battre pour bien répartir dans la pâte.
Placer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Dégazer la pâte et diviser en 10 portions et laisser reposer 15 minutes. Tapisser une plaque à biscuits d'un parchemin.
Former 10 boules rondes et déposer sur la plaque.
Aplatir légèrement de la paume de la main.
Placer deux parchemins sur les buns et déposer une plaque à biscuits sur le dessus.
Laisser lever 30 - 40 minutes.
Préchauffer le four à 350 C (180 C) (170 C chaleur tournante).
Badigeonner le dessus des buns avec l'oeuf battu.
Mélanger le beurre et les Oreo du topping.
Saupoudrer le topping d'Oreo sur chaque buns.
Placer une feuille de parchemin sur le dessus des buns et placer une plaque à biscuits dessus. Le but étant d'obtenir des buns plates.
Enfourner pendant environ 20 minutes.





Verdict : super ! Le topping croquant et le moelleux du pain . . . Ouf !


Source : Nasi Lemak Lover








Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. OHlala! Si tu me prends par les sentiments! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une chouette idée Line ! Tes petits pain me font craquer :) Bisous Line

    RépondreSupprimer
  3. mais quelle bonne idée, ils sont hyper tentants tes buns!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est vraiment original , j'en ferai bien mon petit déjeuner de demain matin , miam !!!
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  5. quelle gourmandise!! original et sans aucun doute extra! ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow c'est une super idée ça !! Ludique et gourmand... De quoi régaler les fans de Oreo's !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi qui n'est pas très buns (je préfère les scones), je craque pour les tiens aux Oreos! ils sont délicieusement trop beaux!! miam!! gros bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfère les scones... alors j'en aurais bientôt pour toi !
      merci, bisous Natou X

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!