Searching...
dimanche 1 septembre 2013

Lavadores




Les Lavadores sont des biscuits portugais qui accompagnent merveilleusement le thé et le lait. Ces petits biscuits sont aussi connus sous le nom de Washboard (planche à laver) en raison des lignes horizontales qu'on obtient avec une fourchette. Les Lavadores peuvent être parfumés selon les goûts, mais la noix de coco et le citron figurent parmi les plus populaires.
La texture de la pâte est tout à fait sublime une fois qu'elle est pétrie. Je l'aurais mangé avant de la cuire . . .
Ces cookies sont remarquables et tellement simples qu'ils figureront dans mes recettes Top !






Pour 48 petits biscuits


LAVADORES







Ingrédients :

1/2 tasse de beurre non salé, à température ambiante
1 tasse de sucre
4 œufs
Le zeste d'un citron
4 tasses de farine
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1/8 cuillère à café de sel

Sucre pour l'enrobage




La main à la pâte :

Tapisser des plaques à biscuits de papier parchemin.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Dans le bol du robot, crémer le beurre et le sucre jusqu'à pâle et léger.
Ajouter un œuf à la fois en battant entre chaque addition pour bien incorporer.
Ajouter le zeste du citron.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
Ajouter les ingrédients secs et à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger pour former une pâte.
Pétrir la pâte à la main dans le bol pendant 5 minutes ou utiliser le crochet du robot et pétrir à basse vitesse.
Placer du sucre dans une assiette creuse.
Former de petites boules de pâte (j'utilise toujours une cuillère à glace).
Enrober dans le sucre et disposer sur la plaque.
À l'aide d'une fourchette, marquer les cookies de l'empreinte pour former les lignes horizontales, typiques des biscuits portugais.
Enfourner 15 à 20 minutes ou jusqu'à dorés.






Verdict : un régal qui accompagne bien mon Darjeeling de Londres ! Ce goût citronné est très apprécié de ma famille.


Print Friendly and PDF

13 commentaires:

  1. trop gourmands ces sablé,j'aime la touche du zeste de ciron qui parfume le gâteau.
    belle journée Line

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces biscuits mais que je suis sûre sont super bons !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Wahouaaaa c'est une belle découverte, j'en aurai bien goûté cru aussi et cuit!! ils sont magnifiques! je craque! bisous bisous ma Linoute

    RépondreSupprimer
  4. miammm de bons petits fours pour accompagner une pause café au citron mes préférés (h)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Line ! Tu en as fait de belles gourmandises pendant mon absence :)
    Tes petits biscuits sont parfaits et hop 1 pour moi :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manuella. J'espère que les vacances étaient bénéfiques !
      merci et à bientôt !

      Supprimer
  6. ils ont l'air bien bons ces biscuits!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala que c'est gourmand! J'en veuuuuuuux! Je t'en chipe 2 et je me sauve! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Si vous êtes fan du citron, ces cookies sauront vous plaire !
    merci de vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  9. Ces petits biscuits me tentent beaucoup, avec un café, ça doit être exquis. Belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de découvrir ton Blog et je n'en reviens pas comme tu as de belles recettes différentes! je t'ai ajouté sur mon Blog pour ne rien manqué...j'ai déjà noté 4 recettes de biscuits pour mes boîtes cadeaux.Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, c'est très gentil ! Au plaisir de te "reparler" !

      Supprimer
  11. Ils sont super jolis, j'aime beaucoup l'effet de l'enrobage de sucre et leur couleur sublime me donne bien envie de t'en piquer quelques-uns ^^ Bises.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!