Searching...
mardi 10 septembre 2013

Jell-O Rainbow




Lors de la petite fête que j'ai organisé pour les enfants, j'ai pensé offrir un dessert frais et festif, quelque chose qui se mange sans faim, après avoir passé la journée à picorer dans les bols.

Lorsque j'ai amené ce Jell-O, tout le monde était stupéfait ! Il a fait un effet "Wow" !
Un peu long à réaliser j'en conviens, mais simple et délicieux.






Pour un moule de 6 -7 tasses

JELL-O RAINBOW



Ingrédients :

5 boites (3 oz chaque) de poudre de Jell-O
Eau bouillante
1 boite de lait condensé sucré (moi : Eagle brand réduit en gras)






La main à la pâte :

Faire bouillir de l'eau. Prévoir 1 1/4 tasse par boîte de Jell-O.
Vaporiser le moule d'un enduit végétal.
Dans un petit bol, verser 1 1/4 tasse d'eau bouillante sur la poudre Jell-O.
Brasser pour dissoudre la poudre.
Laisser atteindre la température ambiante.
Verser environ 3/4 tasse du mélange dans le moule.
Réfrigérer jusqu'à ce que la gélatine soit prise, mais pas complètement ferme, soit environ 15 à 20 minutes.
Si la gélatine est trop molle, la couche suivante va se mélanger.

Truc :  le Jell-O colle au doigt quand c'est prêt.

Ajouter 3 cuillères à soupe de lait condensé sucré au mélange de Jell-O restant.
** le but est d'obtenir une couleur claire et une opaque pour créer le rainbow.
Verser à la cuillère (j'utilise la mesure 1/4 tasse) le mélange sur le précédent.
Réfrigérer jusqu'à ce que ce soit pris.
Préparer la seconde couleur en recommençant les étapes précédentes.
Réfrigérer une nuit avant de démouler.




Trucs :
  • Le mélange doit toujours être à température ambiante lorsque versé dans le moule.
  • Verser à la cuillère vous permettra de vérifier la "solidité" de la couche précédente. Si en versant une cuillère vous voyez que les couleurs se mélange (comme moi !), absorber délicatement avec un essuie-tout et replacer au frigo. Vous aurez l'oeil après avoir réalisé les 2 premières couches.
  • Préparer 2 couleurs à la fois (Jello + eau bouillante). Pas trop (comme moi), car le Jello va figer dans le bol !
  • Le nombre de boite de Jell-O est en fonction du moule. Prévoir plus ou moins de Jell-O pour ne pas en manquer.
  • Vous pouvez utiliser un moule Bundt ou n'importe quel moule qui a du style.
  • Le démoulage a vraiment été un jeu d'enfant, car j'ai utilisé un moule Silikomart en silicone. Cependant, la plupart utilisent un moule Bundt en aluminium.
  • Utiliser de l'eau tiède (pas d'eau chaude) pour démouler.





Verdict : tellement bon ! Un hit !


Source : Hello, Jell-O !






Print Friendly and PDF

7 commentaires:

  1. Whaouhhh c'est trop beau !!! Ca doit faire son p'tit effet sur une table?
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau! Wow! Trop génial! J'adore! Bravo! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir des yeux avant la dégustation, c'est magnifique ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. merci ! Contente que ça vous plaise !

    RépondreSupprimer
  5. Wouah j'en prend plein les mirettes ;) C'est drôlement beau !
    Bisous Line

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!