Searching...
mercredi 18 septembre 2013

Gelée au Pandan



Aujourd'hui, en ce jour de la Fête de la mi-automne, je vous présente un dessert frais, délicieux et rapidement préparé. La gelée de Pandan est un dessert populaire en Malaisie et au Vietnam et l'utilisation de l’agar-agar est très répandue en cuisine asiatique.

L’agar-agar est une poudre gélifiante obtenue à partir d'algues. C'est le plus puissant gélifiant naturel, il est la principale alternative naturelle et végétarienne à la gélatine animale. De plus, l'agar agar à l'avantage d'être acalorique. Malheureusement, cet ingrédient n'est pas disponible partout. Vous la retrouverez dans les épiceries asiatiques.

Pour utiliser le restant de lait de coco, préparez-vous des cafés au lait de coco et muscade. C'est exquis ! 


Bonne Fête de la lune !



Pour 10 gelées (dépend des moules)

GELÉE AU PANDAN





Ingrédients :

500 ml d'eau
3 cuillères à café de poudre agar-agar
100 g de sucre
100 ml de jus de pandan
120 ml de lait de coco
Pâte de pandan (facultatif)





La main à la pâte :

Dans un petit chaudron, combiner l'eau, la poudre agar-agar et le sucre.
Porter à ébullition et baisser le feu.
Laisser mijoter jusqu'à ce que la poudre agar-agar et le sucre soient dissout, soit environ 10 minutes.
Dans un bol, combiner le lait de coco et le jus de pandan.
J'ai ajouté un peu de pâte de pandan pour rehausser la couleur.
Ajouter le mélange lait/pandan à celui de la poudre agar-agar et porter à ébullition en brassant.
Dès que le mélange à atteint l'ébullition, retirer le chaudron du feu et verser dans les moules.
Laissez refroidir avant de réfrigérer.




Note : vous pouvez verser le mélange dans un moule en vitre et couper des formes à l'emporte-pièce




Prenez le temps d'admirer cette lune si lumineuse !


Verdict : un rrrrrrrrrégal !



Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. Faut vraiment que je me dégote un magasin asiatique... ;) je suis curieuse de savoir quel goût ça peut avoir le pandan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je te livre du pandan et du Jell-O !!!
      bises X

      Supprimer
  2. Waouh Line, c'est sublime ! Les photos sont de toute beauté et moi qui connais et la gelée asiatique et le pandan, je peux dire que c'est une merveille en bouche ! A bientôt pour d'autres partages de gourmandises, Ariane

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est beau ce joli vert !!! Je ne connais pas du tout ce dessert mais il a l'air délicieux :) Bisous Line

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout le panda ... bon google is my friend ! ;)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, vive Google ! Tu peux aussi consulter mes recettes sous le tag Pandan, tu trouveras d,autres recettes et des explications.
      merci, bises X

      Supprimer
  5. Eh bien, tu m'intrigues avec tes recettes cette semaine! Je voudrais bien tester moi! Bisous!

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!