Searching...
dimanche 8 septembre 2013

Cupcakes au Pandan - Angry Birds Cochons



Cette année, nous avons célébré la Fête de la famille * de mes trois enfants d'un coup !
Nous avons profité d'une très belle journée en famille pour sauter dans un jeu gonflable, pour taper sur la pinata et pour manger ! Une journée magnifique !


En cherchant sur le Web des idées de Pinata, les enfants ont tout de suite accroché sur la bomble Angry birds. Cette idée a tout de suite inspiré mes cupcakes sur le thème du jeu : le Pandan était tout indiqué pour les cochons et pour représenté l'Asie. Bingo !




Pour 24 cupcakes

CUPCAKES AU PANDANANGRY BIRDS COCHONS



Ingrédients :

Cupcakes :

1 tasse de beurre non salé, à température ambiante
1 3/4 tasse de sucre
2 oeufs
3 cuillères à café d'essence de pandan
1 cuillère à café de vanille
2 1/2 tasses de farine
2 1/2 cuillères à café de poudre à pâte
1 1/4 tasse de lait (moi : babeurre)



Buttercream au Pandan **:

250 g de beurre non salé, coupé en cubes, très mou
3 tasses de sucre glace, tamisé
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillères à soupe de pandan






La main à la pâte :

Cupcakes :

Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Placer les caissettes de papier dans les moules.
Dans un bol, mélangez la farine et la poudre à pâte.
Dans le bol du robot, crémez le beurre et le sucre.
Ajouter le pandan, la vanille et l'oeuf et battre jusqu'à léger.
Ajouter la farine et le lait en alternance.
Battre pour incorporer.
Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 15-20 minutes.



Buttercream au pandan :

Tamiser le sucre glace.
Dans le bol du robot, battre le beurre à haute vitesse jusqu'à ce qu'il soit pâle et léger.
Graduellement, ajouter le sucre à glacer.
Battre pour que le sucre soit parfaitement incorporé, soit 5-6 minutes.
Chauffer le lait au micro-ondes pour qu'il soit très chaud.
Ajouter le lait au mélange et battre à forte vitesse encore quelques minutes.
Ajouter le pandan et incorporer.


* La Fête de la famille est souvent présente chez les familles adoptives. Cette journée est celle où l'enfant est confié à sa famille. Une naissance pour la famille.

** Je me suis inspiré de la recette de glaçage pour réaliser une petite quantité puisque j'ai utilisé également du fondant pour les cochons.

Pinata angry bird "Bomb" fait maison !


Une fois l'oiseau tombé, les enfants se sont rués dessus !



Verdict : j'adore, mais vous vous en doutiez . . .


Print Friendly and PDF

12 commentaires:

  1. Une sacrée journée qui a du plaire aux enfants..et aux grands!! Top tes cupcakes cochons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une super journée de plaisir et de bonne bouffe !
      merci !

      Supprimer
  2. Ohlala! La couleur!! C'est dément! J'adoooore! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont trop rigolo tes cupcakes, j'adore!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ils sont super beaux et très craquants tes cupcakes! j'adore leur couleur et le goût de pandan! mmmmhhhh!!! c'est sympa cette fête de famille, et puis trois enfants, wahou (admiration!!!)! tu dois être bien occupée! j'aime beaucoup ta pinata maison, tu es tout aussi douée en bricolage! bravo! tu l'as faîtes en papier maché (papier collé)?? en tout cas ça a l'air d'avoir été une bonne journée! bisous bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nat,
      Oui, busy busy tout le temps !!!
      La pinata en papier mâché est formé sur une balloune. Très efficace !
      Merci ma Natou ! bisous x

      Supprimer
  5. Ah mais c'est juste génial !!! Angry birds les enfants ont dû adorer !!! Bravo !!! Tu as bien taffé pour eux !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Trop rigolos tes petits cochons !!! Les enfants ont du être ravis :)
    Gros bisous Line

    RépondreSupprimer
  7. ils devaient etre tres content et superbe ces petits cochons
    un concours chez moi avec de nombreux lots sur le dessert si cela te dit bizz

    RépondreSupprimer
  8. waouh !!ils sont super jolis tes cupcakes ,j'aime beaucoup la couleurs et un thème bien choisis !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il sont originaux ces petits cochons!! Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Les enfants adorent le fondant, moi le gâteau !!! merci !

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!