Searching...
mercredi 11 septembre 2013

Biscuits brisures de chocolat (vegan)




Encore une recette de biscuits aux brisures de chocolat ? Et bien oui ! Toute la famille adore ça et c'est super, car les versions sont nombreuses.

Cette version se démarque par l'absence d’œuf et de lait, mais aussi par sa méthode qui consiste à obtenir un genre de caramel avant d'ajouter les ingrédients secs. La pâte obtenue est huileuse, mais une fois cuit, le résultat est pleinement satisfaisant et ces cookies ont été dévorés en peu de temps !




Pour 16 biscuits

BISCUITS AUX BRISURES DE CHOCOLAT (VEGAN)




Ingrédients :

1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de sucre brun (moi : cassonade dorée)
1 cuillère à soupe de farine de tapioca
1/4 tasse de lait d'amande (ou boisson de soya)
2/3 tasse d'huile végétale (moi : raisin de pépins)
2 cuillères à café de vanille
1 1/2 tasse de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
3/4 tasse de brisures de chocolat




La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser deux plaques à pâtisserie d'un parchemin.
Dans un grand saladier, mélanger les sucres, la farine de tapioca, le lait d'amande et l'huile.
À l'aide d'une grosse fourchette, brasser vigoureusement pendant deux minutes ou jusqu'à ce que le mélange ressemble à un caramel lisse.
Le mélange de l'huile et du sucre va créer une réaction chimique. Cette étape est importante dans cette recette.
Ajouter la vanille.
Ajouter 1 tasse de farine, le sel et le bicarbonate et mélanger pour incorporer.
Ajouter le reste de la farine.
Ajouter les brisures de chocolat.
À l'aide des mains ou d'une cuillère à glace, former des boules de pâte et aplatir avec la paume de la main.
Enfourner 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le bord des biscuits soient dorés.
Laisser sur la plaque 5 minutes avant de transférer sur une grille.







Verdict : splendide !



Print Friendly and PDF

22 commentaires:

  1. Tes cookies sont super appétissants! Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux classiques :) Vu que je suis dans ma période cookies et recettes saines, la tienne tombe à pique!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, personne ne pourrait penser qu'ils sont si vegan !
      Tu me donneras des nouvelles si tu les cuisine !
      merci !

      Supprimer
    2. Je les ai testé ce weekend :) ils étaient bons! Dommage qu'ils se soient trop étalés à la cuisson, je n'ai peut-être pas respecté la dose d'huile!
      Bises

      Supprimer
    3. Peut-être.... au moins ils étaient bons !
      bises

      Supprimer
  2. Mmh ils donnent envie ces cookies !
    Bises

    Ps :J'organise un concours avec de jolis lots, n'hésites pas à participer ;)

    RépondreSupprimer
  3. mmm vivement l'heure du gouter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. ils sont à croquer tes cookies ! tellement gourmand !
    bisous Line

    RépondreSupprimer
  5. Totalement craquants ces cookies !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tellement gourmands tes biscuits! Un vrai régal! Une tuerie que je suis obligée de t'en piquer 1 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Des cookies à croquer, parfait pour accompagner mon thé ce matin :) Bisous Line

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont fort appétissants tes biscuits!! Superbes! Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Très réussis ces cookies végan, tu t'es débrouillée comme une chef !!!
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, ils sont magnifiques et semblent absolument délicieux !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Non alors là c'est le pompon du pompon!!! c'est la gourmandise pour laquelle je ne résiste pas!! quand j'ai envie de craquer je vais m'en acheter tout spécialement dans une boutique par ici sinon j'en mangerais tout le temps!!! Tes cookies sont absolument superbes et tellement gourmands que je sais de quoi va être fait mon prochain quatre heure!!! ah la la tu me tentes vraiment trop!!! merci pour cette vision de bonheur!! grosses bises ma Linoute!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! Je te laisse un petit mot pour te dire que j'adore ces biscuits. Je les ais fait trois fois jusqu'à maintenant, et je compte bien en refaire le plus souvent possible! ;)
    J'ai partagé cette recette sur mon blogue, en te citant bien entendu comme source de la recette.
    Merci pour la recette!
    http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2014/01/biscuits-aux-pepites-de-chocolat-ii.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ! Je te remercie de prendre la peine de revenir avec ton commentaire. Je vais tout de suite de visiter...
      merci !

      Supprimer
  13. Merci bcp pour ta recette, je n avais jamais obtenu ce résultat auparavant (je suis végétalienne). Il semblerait en effet que la 1ere étape soit cruciale, d habitude l huile ressort trop de mes biscuits et là c est parfait
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex. Nous avons également bcp apprécié ces biscuits. Heureuse qu'ils aient fait ton bonheur !
      A bientôt !

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!