Searching...
mardi 3 septembre 2013

2 ingrédients : Nutella cake




Pouvez-vous croire que l'on peut faire un gâteau riche et décadent avec seulement 2 ingrédients ?
Ce cake est la preuve !

Avec seulement du Nutella et des œufs vous arriverez à ce gâteau simple, rapide et complètement hallucinant.

Même si ce gâteau est simple, il est très important de bien respecter la quantité de Nutella. Prenez le temps de peser et de bien racler les ustensiles pour ne pas laisser le Nutella dans la tasse à mesurer. Les œufs créent la texture de ce gâteau. Fouettez les œufs avec le batteur sur socle assez longtemps afin de vous assurer d'obtenir un cake qui ne soit pas "eggy". Finalement, au moment d'incorporer le Nutella aux œufs, faites-le en petite portion pour ne pas casser la meringue.



Amateur de Nutella à vos fourneaux !









Pour un moule de 15 à 17 cm (6-7 po) à charnière *

2 INGRÉDIENTS : NUTELLA CAKE





Ingrédients :

8.5 onces de Nutella
4 œufs, calibre gros ou extra gros





La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer et placer un parchemin dans le moule.
Beurrer légèrement le parchemin également.
Dans le bol du robot, battre les œufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume, soit environ 6 minutes.
Ajouter un tiers du Nutella et plier à la spatule pour bien incorporer.
Ajouter un autre tiers et incorporer, puis le dernier tiers.
Il est important de le faire en trois fois.
Bien racler le fond du bol avec la spatule. Le Nutella va s'y amasser.
Plier le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace d’œufs.
Verser dans le moule et enfourner pendant 25 minutes.
Vérifier la cuisson en insérant la pointe d'un couteau. Ce dernier devrait en ressortir propre.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
À la sortie du four le gâteau sera bien gonflé et s'affaissera en refroidissant.


* j'ai utilisé une assiette de pyrex, car je n'avais pas de moule à charnière de si petite dimension.





Verdict : surprenant ! Ce gâteau est fantastique. La texture est ultra moelleuse et richement "nutellaté" (un beau mot inventé n'est-ce pas ?).








Print Friendly and PDF

19 commentaires:

  1. décadent au possible cet nutella cake...bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ahah à essayer encore !!
    c'est horrible c'est une invitation à la gourmandise... loool
    bon si je ne me trompe pas, 8 onces ça fait 250 ml !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un faible pour le Nutella ou pour les recettes gourmandes rapides... ou les 2 !
      Sur ma tasse à mesurer il est inscrit 1 tasse = 8 oz, mais selon mes recherches sur le Web, 8.5 oz = 241 grammes.
      1 oz = 29.58 ml donc 250 ml

      Il ne faut surtout pas lésiner sur l'étape de battre les œufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume. C'est important pour le goût et la texture !

      merci de revenir me voir !
      A+

      Supprimer
  3. Oh làlà je craque là !!! Ça me donne drôlement envie :) Tu n'as pas honte, de nous mettre ça, sous le nez ? hihi

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhhhhoooo une tuerie je suis au régime ça me tente trop ton cake nutella miammmm ,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Pas light, mais alors, quel bonheur pour les papilles... Biz et bel après midi. Véro

    RépondreSupprimer
  6. henebe rosamalia@voila.fr4 septembre 2013 à 10:25

    Bonjour, trop beau cake !!!! Mais 8.5 once cela fait combien en gramme ou ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les conversions ! C'est pas facile, mais selon mes recherches :
      1 oz = environ 29.58 ml donc je dirais 250 ml
      ou
      8.5 oz donne 241 g

      J'espère que ça fonctionne !
      merci de ta visite !

      Supprimer
  7. Alors là j'en suis baba!!! @-) j'en salive d'avaaaaaance!!aaahhh! bisous bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
  8. Super moelleuse cette part de gâteau !!! ça donne follement envie !
    bisous Line

    RépondreSupprimer
  9. 2 ingrédients? Wow! Facile et rapide, que demander de plus? J'adoooore! Je t'en chipe une belle part! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous les gourmands de vos commentaires !
    bises X

    RépondreSupprimer
  11. coucou, une recette intéressante
    a bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. ooooh que ça a l'air bon !!!

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pris 3 kg just en regardant la photo mais il faut impérativement que je teste ta recette ! Bises.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!