Searching...
mardi 30 juillet 2013

Java muffins



Le café du matin est pour moi, un rituel sacré. Même si je suis une grande buveuse de thé, le matin, il me faut un ou deux bons cafés pour bien débuter ma journée.

"Java" fait référence à la production de café qui provient de l'île Java en Indonésie. Cependant, le terme "Java" est utilisé en Amérique du nord pour faire référence au café en général.

Pour cette recette on n'utilise pas le café, mais plutôt la boisson Silk Iced latté qui apporte la saveur "Java". Malheureusement, cette boisson n'est pas encore disponible au Canada, mais j'ai trouvé une autre boisson qui sert très bien de substitut : la boisson de soya Natur-a Cappuccino. J'adore la boisson de soya et cela m'a permis de déguster le reste avec des glaçons ! De plus, si vous n'avez pas de garniture au chocolat pour glace tel qu'indiqué dans la recette, ne courrez pas à l'épicerie pour deux cuillères à soupe ! Utilisez de la sauce au chocolat ou du Nesquik liquide.

Ces muffins matinales égayeront vos petit-déjeuners pressés.







Pour environ 15 muffins

JAVA CHIPS MUFFINS






Ingrédients :


12 cuillères à soupe de beurre non salé, mou
2/3 tasse de cassonade
1 tasse de crème sûre
3 œufs
2 cuillères à soupe de garniture au chocolat pour glace (hot fudge) (moi : Sauce chocolat au miel)
1 cuillère à café de vanille
2 tasses de farine
2 cuillères à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
Pincée de sel
1/2 tasse de boisson de soya Silk iced latte Natur-a Cappuccino
1/2 tasse de brisures de chocolat
2 cuillères à soupe de mini brisures de chocolat pour le topping







La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser le moule à muffin de 12 caissettes en papier.
Dans le bol du robot, crémer le beurre et la cassonade jusqu'à léger.
Ajouter les œufs un à un, en incorporant bien entre chaque addition.
Ajouter la vanille, le fudge, le silk latte et la crème sûre. Mélanger pour rendre homogène.
Dans un bol, tamiser la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter au mélange et battre à basse vitesse pour incorporer, sans plus.
Ajouter les brisures de chocolat.
Transférer la pâte dans les caissettes.
Garnir de mini chipits de chocolat.
Enfourner 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte propre.
Transférer sur une grille après 5 minutes.
Dégustez avec un bon café !





Verdict : ça démarre tellement bien la journée. Délectable !



Print Friendly and PDF

11 commentaires:

  1. avec les pépites de chocolat et leur petit goût de café ça me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala! Quelle tuerie! J'adoooore! Je suis obligée de t'en piquer 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo la tuerie, ils ont l'air trop trop bon !!! Tu abuses de nous faire saliver comme ça à chaque fois :) Bisous Line

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la boisson que tu trouves par chez toi, je serai très curieuse d'y goûter!! ;)
    et tes muffins, j'en parle même pas tellement ils sont beaux et appétissants! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm, oh la tuerie !!!! idéal pour le gouter !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Les muffins c'est super et vous aimez ça !
    Merci pour vos gentils commentaires.
    bises à tous X

    RépondreSupprimer
  7. hummm je veux bien que tu me les prépares comme ça je les manges en allant au boulot le matin!

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!