Searching...
lundi 4 mars 2013

Beignets au four au cidre de pomme



Puisque nous avons adoré les beignets Sufganiyot avec le cidre de pomme, j'avais envie de renouveler avec cet ingrédient, mais cette fois-ci, avec une recette de donuts cuits au four.

Le cidre de pomme donne un moelleux incomparable aux beignets et le peu d'alcool que contient ce cidre s'évapore à la cuisson. Donc pas de problème à offrir cette belle gourmandise aux enfants.



Pour 12 Donuts réguliers et 30 mini

BEIGNETS AU FOUR AU CIDRE DE POMME



Ingrédients :

2 tasses de farine
1 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de cannelle moulue
1 œuf, calibre gros
1/2 cuillère à café de vanille
2/3 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre de pomme
1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse de cidre de pomme
1/3 tasse de yogourt nature sans gras
3 cuillères à soupe d'huile végétale


Pour le moule :

cannelle moulue
sucre




La main à la pâte :

Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Vaporiser d'enduit végétale le moule à donuts.
Parsemer le moule du mélange cannelle/sucre et secouer pour retirer l'excédent.
Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate et la cannelle.
Dans un autre bol, mélanger au fouet l’œuf, la cassonade, la vanille, le beurre de pomme, le cidre de pomme, le yogourt, l'huile et le sirop d'érable.
Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.
Déposer 2 cuillères à soupe de pâte. Les alvéoles doivent être remplies au 2/3. Si elles sont trop pleines, vos beignets n'auront pas de trous !
Enfourner 10-12 minutes pour les réguliers / 5-8 pour les petits ou jusqu'à ce que la pâte rebondisse en appuyant sur le beignet.
Refroidir le moule à l'eau froide, assécher, vaporiser l'enduit végétal et parsemer de cannelle/sucre avant de procéder à une autre fournée.




Verdict : que c'est bon et c'est cuit au four !


Source : Carol's cookery
Print Friendly and PDF

13 commentaires:

  1. Oh là là ca me donne envie d'investir dans un moule à donuts !!!
    Ici on ne trouve pas de beurre de pommes par contre ... Ca a l'air terrible en tout cas :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Chouchie,

    C'est vrai que le beurre de pomme c'est une spécialité du Québec, mais tu peux en faire. Ma recette se trouve ici : http://carotte90.canalblog.com/archives/2007/11/02/6587671.html

    Tu pourrais aussi le remplacer par une gelée de pomme !
    bises x

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la mais qu'est ce qu'ils sont beaux tes beignets au four, en plus au cidre ça me donne deux fois plus de raison d'avoir une grosse envie d'en croquer un! ils sont magnifiques, je vais allez voir comment on fait du beurre de pomme, je ne savais pas que l'on pouvait le faire soi-même! merci pour le partage, gros bécots ma Linoute

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma belle Nat. Le beurre de pomme maison n'a pas la même texture de celle du commerce, mais c'est extra. Hum ! sur les rôties !
    Bisous, x

    RépondreSupprimer
  5. Des beignets cuits au four, moi je dis OUI, c'est une super idée, c'est parfait pour se régaler sans trop avoir de regrets! Ils sont superbes en tout cas, très réussis! Je garde ta recette sous la main! =)
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Whaouhh super originale cette recette ! ça doit être vraiment délicieux !
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air vraiment délicieux mais pas d'alcool pour moi, je vais passer mon tour pour cette fois et revenir demain! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on se sent moins coupable avec des beignets cuits au four !!! Si vous ne trouvez pas le cidre de pomme, vous pouvez le remplacer par du jus de pomme !
    Merci les filles, bises X

    RépondreSupprimer
  9. Whaouuu ils ont l'air top ces biscuits!
    Tu nous montres toujours des choses originale! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma chère Lolotte ! bises x

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont super beaux ces beignets et donnent vraiment envie de croquer dedans... Véro

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!