Searching...
lundi 21 janvier 2013

Écorces au chocolat crémeux et OREO



Les écorces (Bark) sont des biscuits, mais certaines versions ressemblent davantage à des bonbons. Généralement  les écorces ne requiert que très peu d'ingrédients et peu de temps à réaliser. Les écorces sont en fait du chocolat fondu (blanc, au lait, noir, à la menthe, etc.) ou des pastilles à la vanille (candy melt) que l'on fait fondre et auquel on ajoute des biscuits, des noix, des fruits secs, etc. Toutes les combinaisons sont possibles.

Pour les fans de biscuits Oreo . . .



Pour un moule carré de 20 cm (8 po)

ÉCORCES AU CHOCOLAT CRÉMEUX ET OREO



Ingrédients :

10 onces de chocolat blanc
15 biscuits Oreo + 3 pour le "topping"


La main à la pâte :

Couvrir un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin ou de papier ciré et laisser dépasser sur les bords. 
Concasser grossièrement 15 Oreo. Réserver. 
Concasser les 3 Oreo du "topping" en poudre grossière. Réserver. 
Faire fondre le chocolat sur un feu doux en brassant continuellement ou au bain-marie. 
Transférer le chocolat dans un grand bol résistant à la chaleur et faire refroidir 5 minutes. 
Ajouter les Oreo au chocolat et bien mélanger. 
Transférer le mélange dans le moule et utiliser la spatule pour égaliser. 
Saupoudrer la poudre d'Oreo sur le dessus et laisser reposer 10 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit figé. 
Démouler en retirant le mélange par le papier parchemin. 
Couper des écorces à l'aide d'une fourchette. 



Verdict :  une belle gâterie décadente !  Super ! 


Source :  Bakers royal
Print Friendly and PDF

12 commentaires:

  1. Une belle gourmandise avec du chocolat!! Je connais les candy melt pour enrober les cakes pops!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce concept mais çà a l air juste trop trop bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu... ça doit etre une tuerie..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très fan mais des oréos mais là ça me donne très envie, miam !!! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala! Que c'est cochon! C'est péché de me mettre des photos aussi gourmandes sous les yeux de bon matin! J'adore évidemment! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. C'était vraiment très gourmand ! Merci, à bientôt ! bises x

    RépondreSupprimer
  7. MIam !!! Je ne connaissais pas du tout, belle découverte, ça m'a l'air vraiment délicieux. Bises

    RépondreSupprimer
  8. OMG!!! tu veux la peau de mes jeans ou quoi???!! je craque completement! je crois que je vais tester en cachette, en égoïste!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Manualla et Lustine !
    Nat, j'adore ton humour. Moi aussi je mange en cachette ! bises X

    RépondreSupprimer
  10. encore une recette super gourmande! ^^
    j'adore venir par chez toi!! je raffole de tout ce que tu nous propose!! miam!! ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est un très beau compliment et crois-moi, c'est réciproque !
    Merci, bises X

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!