Searching...
jeudi 10 janvier 2013

Cookies au Nesquik



J'aime bien le lait au chocolat, mais avec mon intolérance au lactose, je limite les quantités de lait. Pour leur part, mes enfants ne refusent jamais un chocolat-chaud (surtout avec la guimauve) ou un Nesquik avec les rôties du matin. Pourtant, que ce soit la poudre ou le liquide, ce n'est pas un lait au chocolat authentique. C'est un peu artificiel non ! Je préfère le chocolat chaud avec du cacao ...
Pour les biscuits par contre, je vous assure que c'est parfait. La famille a vraiment adoré ces petits cookies et je me promets de les refaire. Nesquik est une marque de commerce et il n'est rien d'autre que de la poudre de chocolat instantanée. Dorénavant, donner une seconde vie à cette poudre chocolatée . . .





Pour 25 biscuits

COOKIES AU NESQUIK




Ingrédients :

114 g de beurre non salé, à température ambiante
140 g de cassonade
1 œuf
2 cuillères à soupe de Nesquik
220 g de farine
1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
100 g de brisures de chocolat au lait 




 La main à la pâte :

Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Dans un bol, travailler à la fourchette, le beurre et la cassonade.
Ajouter l’œuf. Mélanger.
Ajouter le reste des ingrédients.
Bien mélanger et utiliser les mains pour faire adhérer la pâte en boule.
À l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de la grosseur d'une noix.
Enfourner 10 minutes.
Placer la plaque sur une grille quelques minutes et transférer les biscuits sur la grille. 



Verdict : ils sont si mignons qu'il est impossible de ne pas les engloutir sur le champs !


Source : 30 recettes de cookies new-yorkais - Ibooks

Print Friendly and PDF

22 commentaires:

  1. Ces cookies au Nesquick devraient disparaitre bien vite.

    RépondreSupprimer
  2. de super cookies simples et gourmands !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on adore ce genre de cookies ! Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super idée le nesquik dans des cookies ! je note !

    RépondreSupprimer
  5. wAHAAA le cookies de rêve, il est magnifique!! en plus avec la photo de près comme ça j'ai trop envie d'en coquer un!!!snif! c'est pas juste!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je tolère pas trop le lactose, du coup je trouve ton idée super :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée! Je n'en n'ai pas à la maison, mais je serais vraiment curieuse de goûter pour voir ce que ça donne comme goût! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Le Nesquik est populaire auprès des enfants, c'est pour cette raison que j'en ai !!! Je suis contente que l'idée vous plaise ! Merci les filles. A bientôt ! bises x

    RépondreSupprimer
  9. Super cookies!! Trop gourmands!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Originaux tes cookies au nesquik, surement délicieux!! Je te décerne un award sur mon blog car j'aime beaucoup tes recettes :) Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une belle gourmandise à l'heure du thé miammmm !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Merci de votre visite les filles !

    C-line : Merci c'est gentil. Je vais répondre sous peu...

    bises X

    RépondreSupprimer
  13. Excellente idée Line. Le nesquik c'est très bon et dans des cookies c'est parfait.
    Bon dimanche
    Chrys

    RépondreSupprimer
  14. Merci Chrys, bon dimanche ! bises X

    RépondreSupprimer
  15. Des petits cookies qui devraient beaucoup plaire à mes loulous ... mais à moi aussi :) miam !!! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement. Pour nous ce fut un succès ! Merci, bises X

    RépondreSupprimer
  17. une gourmandise à laquelle je ne peux résister! avec un bon chocolat chaud et ce sera parfait!! ;)
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est horrible de venir chez toi ..j'en ressors avec des envies de sucrée ensuite !!lol

    RépondreSupprimer
  19. Poupougnette : tu as raison, je t'invite...

    Laetitia : Hi ! hi ! c'est si bon...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  20. combien de biscuit sa donne environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! Je note toujours la quantité ...
      Ça donne environ 25 biscuits. Merci de demander
      Au plaisir!

      Supprimer
    2. La chaleur du four n'est pas inscrit non plus

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!