Searching...
mercredi 28 mars 2012

Galettes d'avoine - Recette Ibooks



Depuis que j'ai un Iphone, mon sac à mains ne déborde plus de petits papiers de toute sorte. J'y répertorie toutes mes listes (épicerie, achat divers, livres à acheter, ), mon calendrier de rendez-vous et celui des enfants, mes vins favoris, un rappel des anniversaires, les "To do" et j'en passe . . . .
Je me déclare IPHONE ADDICT . . . et je m'assume !
Au Jour de l'An, Monsieur Miam ! m'a offert un IPAD. Comme si je n'étais pas assez "Addict" comme ça !

Sur l'App Store il y a beaucoup d'application qui traite de la bouffe. Le Iphone n'a pas le format idéal pour consulter les recettes, cependant, j'ai fait quelques achats et j'ai téléchargé des extraits de livres sur IBOOKS sur mon IPAD. J'aime bien . . .

Aujourd'hui je vous propose une recette qui provient d'un livre numérique COOKIES de William Sonoma. Tout comme leur site Web, le livre est très beau. J'ai opté pour les biscuits d'avoine en guise de première recette. J'adore le gruau et ces galettes me rappellent l'école secondaire où on se régalait de galettes chaudes le matin, à la cafétéria.


Pour une vingtaine de galettes.

GALETTE D'AVOINE



Ingrédients :

125 g (1/2 tasse) de beurre
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1 œuf calibre gros
1 cuillère à café d'essence de vanille
3/4 de tasse (125 g) de farine
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de cannelle
1/4 cuillère à café de muscade
1/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1 1/2 tasse (140 g) de gros flocons d'avoine (gruau)
1/3 tasse (45 g) de noix, hachées finement


La main à la pate :

Tamiser dans un grand saladier la farine, le sel, le bicarbonate et les épices. Réserver.
Fondre le beurre au micro-ondes ou dans un petit chaudron.
À l'aide d'une cuillère de bois, battre le sucre et la cassonade avec le beurre.
Ajouter l’œuf, la vanille et bien incorporer.
Ajouter les ingrédients secs au mélange d’œuf et mélanger.
Ajouter l'avoine et les noix.
Réfrigérer 1 heure.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Garnir les plaques à pâtisseries de papier parchemin.
À l'aide d'une cuillère à soupe, faire de petits tas de pâte en veillant à espacer les galettes de 5 cm.
Aplatir les galettes avec une spatule en métal à une épaisseur de 9 mm.
Enfourner pendant 12 à 15 minutes.
Transférer les galettes sur une plaque pour le refroidissement.

Déguster avec un  bon verre de lait !





Verdict :  ces galettes sont délicieuses. Elles n'ont pas la texture et le goût des galettes de ma jeunesse, mais je vais refaire cette recette. La famille a adoré !
Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!